qu’est ce qu’un sommeil réparateur?
Le sommeil est dit « réparateur » quand il permet de mettre votre cerveau au repos, lors d’une phase d’activité cérébrale lente. Pour atteindre ce stade, il vous faudra dormir suffisamment longtemps sans être interrompu pour atteindre le stade du sommeil profond.
Causes d’un mauvais sommeil ou insomnie:
Le sommeil non réparateur est une des causes principales de la fatigue au réveil. Il est lui-même la conséquence de différents facteurs : dépression, stress, pathologie sous-jacente, mauvaises habitudes au coucher, alimentation inadaptée, excès ou manque d’activité physique.
Hypnose: Définition
L’hypnose est une pratique complémentaire favorisant le changement, qui permet de mieux connaître et comprendre nos fonctionnement internes (comportements, émotions, apprentissages…) pour les transformer et les améliorer
En quoi l’hypnose va vous aider à retrouver un sommeil réparateur?
L’hypnose se révèle efficace dans la réduction des insomnies liées au stress en mettant en veille certaines régions du cerveau, tout en activant d’autres zones qui favorisent la réduction de l’anxiété. Cette approche permet de calmer les pensées intrusives et de créer un environnement propice à un sommeil réparateur. De ce fait, le temps nécessaire pour s’endormir est raccourci et la qualité du sommeil profond s’améliore, garantissant ainsi des nuits plus paisibles.
Combien de séances d’hypnose pour obtenir des résultats ?
Nombreux sont ceux qui se demandent combien de temps il faut pour que l’hypnose produise ses bienfaits. À noter que certains ressentent les effets bénéfiques dès la première séance. Les praticiens recommandent de planifier entre deux et cinq séances, espacées d’une à deux semaines, bien que des situations complexes ou chroniques puissent nécessiter jusqu’à une dizaine de séances.
0 commentaires